Voyage d'étude aux émirats arabes unis 2018

| Voyage d'étude aux émirats arabes unis 2018

LES EMIRATS ARABES UNIS du 08 au 14 Mai 2018 : un pont entre Orient et Occident


Dans le cadre du voyage d’études 2018, nos étudiants ont atterri à Dubaï, capitale économique et industrielle, et sont parties à la rencontre d’expatriés, d’entreprises dans les métiers de la Finance et de l’Audit mais aussi des merveilles que constitue ce pays. Ils ont visité les lieux emblématiques culturels et touristiques autour des gratte-ciels qui font la renommée de ce pays moderne et riche.


#DAY 1 : Rendez-vous à 6h30 à l’aéroport de Charles de Gaulle destination les Emirats Arabes Unis pour les étudiants en Mastère et DSCG. Après 8h de vol, atterrissage à Dubai



#DAY 2 : Dubai : Capitale économique et industrielle des Emirats.

Au programme : Visites culturelles, découverte du quartier Iranien Al Bastakiya, visite du musée du fort Al Fahidi, et traversée en barque de la vieille ville.



Déjeuner typique « Emirati »



Architecture impressionnante des grattes-ciel qui surplombent la ville et Immersion dans le plus grand centre commercial le « Dubai Mall » construit par le groupe Emaar.




#DAY 3 : TESLA l’entreprise qui a le vent en poupe !


Lors de leurs visites professionnelles, le constructeur automobile TESLA leur a ouvert les portes de son entreprise et de leur showroom, accompagné de Benjamin Parent, expatrié français. Il a présenté la stratégie de TESLA et les priorités en termes d’énergies renouvelables d’ici à 2030 et 2050 afin de devenir le leader mondial. Puis, ils ont également eu un échange privilégié avec Delphine Ivanov, expatriée française, diplômée en droit des affaires conseil en Finance, qui vit à Dubaï depuis 9 ans.



Showroom Tesla




Découverte du désert en 4 x 4 et à dos de chameau




#DAY 4 ABU DHABI : Visite du Musée du Louvre

Inauguré en Novembre 2017, la création du Musée procède d’un accord intergouvernemental signé entre la France et Abu Dhabi. Une création signée Jean Nouvel





Puis Visite de la plus belle mosquée du monde : marbre, verre Murano, pierres précieuses, tapis de soie d’Iran.



Architecture très futuriste et vue imprenable : La tour Burj Khalifa à son 124ème étage ! Elle est la tour la plus haute du monde avec ses 830 mètres !




#DAY 5 : L’AL AIN : L’oasis

Une entreprise au sein de l’Al Ain Camélicious : Élevage de dromadaires et fabrication de produits à base de lait de chamelle, yahourt, glaces, chocolats.



#DAY 6 : L'Abu Dhabi National Oil Company

Enfin, ils sont aussi allés à la rencontre d’entreprise émiratis et ont eu le privilège de visiter la plus grande entreprise pétrolière des émirats, Abu Dhabi National Oil Company. Dotée de 4ème réserves pétrolières mondiales, l’ADNOC est l’une des entreprises les plus avancées sur les techniques d’analyse sismique et la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets.




Témoignage

Adrian FABRY
ICS 2014

"Passionné par le conseil, la finance d’entreprise et la fiscalité, le DCG m’a permis de cerner au mieux les enjeux propres à notre filière"

Lire la suite