Consolideur
Attiré par les métiers de la finance ? Connaissez-vous la profession de consolideur ? Ce professionnel est au cœur même des décisions prises dans une entreprise. Voici un aperçu de
Métiers
ICS Bégué | École Audit et Contrôle de Gestion | Les métiers de l’audit et contrôle de gestion
Attiré par les métiers de la finance ? Connaissez-vous la profession de consolideur ? Ce professionnel est au cœur même des décisions prises dans une entreprise. Voici un aperçu de
Le Directeur Fiscal est le garant de la stratégie fiscale d’une entreprise. Il veille à l’optimisation de la fiscalité tout en assurant la conformité aux réglementations en vigueur. Son rôle
Vous aimeriez maîtriser la gestion des risques dans plus grands groupes ? La profession de contrôleur interne vous permet d’évoluer dans ce domaine. Découvrez ce métier et les qualifications requises
Le responsable back office est en charge de l’administration des ordres du Front Office. Le responsable back office a un rôle de vérification des opérations, d’envoi de confirmations, de suivi des échéances, de facturation et de comptabilisation.
Grâce à ses compétences et son savoir-faire, le consultant peut répondre de manière précise et efficace aux problématiques des entreprises ayant trait à la comptabilité et aux finances de ces dernières. Le consultant aide ainsi les entreprises à atteindre leurs objectifs.
Le Risk Manager a pour rôle d’identifier, d’analyser et d’évaluer les zones et facteurs de risques auxquels l’entreprise est exposée.
Le Compliance Officer assure la bonne mise en œuvre des réglementations et procédures en vigueur au sein de l’entreprise et vérifie leur conformité dans le cadre des processus en place.
Le responsable administratif et financier organise et gère les missions liées à la comptabilité et aux finances de l’entreprise, mais aussi à son administration.
Le responsable des services comptables et financiers est un cadre opérationnel chargé de la gestion de la comptabilité de l’entreprise.
Le contrôleur financier a pour fonction de superviser tous les aspects comptables et financiers d’une entreprise et de ses succursales et filiales.
L’auditeur financier est le garant de la fiabilité de l’information financière de l’entreprise.
L’auditeur interne est chargé d’analyser l’ensemble du fonctionnement de l’organisation de l’entreprise et détecter les éventuels insuffisances et risques qui pourraient altérer sa rentabilité et profitabilité.
Le contrôleur de gestion fournit aux dirigeants les indicateurs clé de gestion pertinents permettant de piloter la stratégie globale de l’entreprise.
Formations
Campus
Actualités