Mes études en Audit et Contrôle de Gestion, avec Margot SÉRIÉ 

Dans le cadre de notre série d’interviews, nous avons eu l’opportunité de partager le portrait de Margot, étudiante en 5ème année de MBA Expert Audit et Contrôle de Gestion à l’ICS Bégué Paris. Elle met en lumière l’équilibre entre la théorie enseignée en classe et l’expérience pratique en entreprise, soulignant que cette alternance constitue un aspect essentiel de son apprentissage. 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous dire pourquoi avoir choisi de faire tes études à l’ICS Bégué ?

Je m’appelle Margot SÉRIÉ. Je suis en 5ème année de MBA Expert Audit et Contrôle de Gestion. Avant d’intégrer l’ICS Bégué, une connaissance m’a parlé de l’école et des formations qu’elle propose. J’ai ensuite eu l’opportunité de découvrir le campus lors d’une journée portes ouvertes. Ce qui m’a particulièrement plu, c’est notamment la localisation du campus et l’accueil de la direction.  

L’ICS Bégué propose un programme en alternance sur un rythme 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école. Cela favorise ainsi la théorie enseignée en classe et sa mise en pratique directe en milieu professionnel. J’ai donc décidé de me former dans cette école. 

Margot souligne également sa passion pour les cours impliquant des travaux en groupe, mettant en valeur l’approche collaborative et pratique de son école.  

Quels sont les cours, modules ou projets qui te passionnent ? 

Les cours qui me passionnent le plus, ce sont ceux où on va avoir des travaux de groupe à rendre, notamment lors des Business Game et Masterclass. L’accompagnement des intervenants apporte un plus et donne plus d’intérêt aux matières. Par exemple en cours de fiscalité, on a un moment d’échange avec l’intervenant pour approfondir notre perception du sujet abordé. 

Aussi, l’ICS Bégué organise une multitude d’évènements, notamment des masterclass, des business games et des conférences enrichissantes. Les opportunités professionnelles qui découlent de cette formation sont vastes, englobant une grande variété de métiers dans le domaine de la finance. Les débouchés les plus fréquents incluent les postes d’Auditeur, de Business analyst, de contrôleur de gestion, ainsi que de nombreuses autres possibilités professionnelles. 

Qu’attends-tu de ton école l’ICS Bégué ?

J’espère obtenir mon diplôme cette année tout en enrichissant mon apprentissage à l’école. Ensuite, j’anticipe avec enthousiasme la perspective de découvrir l’ICS Bégué en tant que Alumni. De pouvoir conseiller et apporter mon aide aux futurs étudiants qui rejoindront l’ICS Bégué.

 

Margot décrit les nombreux avantages offerts par l’ICS Bégué, elle évoque avec enthousiasme les opportunités professionnelles offertes par sa formation en citant des métiers de la finance. 

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui souhaitent rejoindre l’ICS Bégué, ce serait de dire que la direction de l’école se montre extrêmement attentive et disponible. En cas de problème, que ce soit avec l’entreprise ou autre, ils sont là pour nous soutenir.

À travers cette interview, Margot illustre l’importance d’un environnement propice dans la formation et l’épanouissement des étudiants dans le domaine de la finance et de la gestion. Son ambition est claire : obtenir son diplôme tout en continuant à se former. Mais au-delà, elle envisage de devenir un jour une alumni de l’ICS Bégué et conseiller les futurs étudiants en partageant son expérience. Cette rencontre avec Margot nous rappelle combien les parcours individuels et les expériences éducatives uniques façonnent le monde professionnel de demain.  

Vous souhaitez vous inscrire en MBA, parcourez nos formations :

Merci à Margot pour ton témoignage.

 Découvrir les autres témoignages d’étudiants de l’ICS Bégué

Partagez cet témoignage

Autres témoignages

L’alternance dans le domaine de la comptabilité offre une opportunité unique d’allier théorie et pratique, permettant aux étudiants de développer des compétences

A l’ICS Bégué, les étudiants peuvent réaliser leurs études en contrôle de gestion en alternance. Une réelle chance de suivre une formation

Interview : quels métiers pour la Finance de demain ?