Entrepreneuriat : la success story Bagelstein

En novembre 2019, l’ICS Bégué a accueilli Thierry Veil (ICS Bégué promo 1990), cofondateur de l’enseigne Bagelstein. Thierry Veil est venu partager son parcours professionnel et son expérience de l’entrepreneuriat avec nos étudiants.


Diplômé de l’ICS Bégué, il intègre PWC en 1990, en qualité de Consulting Manager et parcourt le monde. 7 ans après, il reviendra en France et quittera l’Audit Financier pour le Management d’un club de football (Racing Club de Strasbourg) puis il reviendra à la gestion d’entreprise (Partner Chief Financial Officer chez Adler). Tout naturellement, ses activités le conduisent à créer sa propre entreprise : Bagelstein.


Dès l’ouverture de la toute première boutique Bagelstein en France, le concept rencontre un énorme succès : très vite, succursales et franchises prennent d’assaut la France ! De Paris à Toulouse en passant par Lyon, Colmar, Lille, Rouen, Rennes, Metz, Poitiers… (107 implantations en 2017) et l’Europe : le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne.

C’est en Suisse, en 2016, Thierry Veil signe une master-franchise avec le Groupe Migros.

Les problèmes financiers ont su être abordés et au sortir de la crise financière mondiale 2008, Thierry Veil a su convaincre et faire face tant à des investissements matériels (Bagelstein assure la production de tous ses produits frais) qu’humains (184 collaborateurs travaillent quotidiennement chez et pour Bagelstein).


Aujourd’hui, Bagelstein affiche une croissance annuelle de 20%. On pourrait penser que les objectifs de Thierry Veil sont atteints ; à moins de ne voir en la réussite de Bagelstein qu’une étape de plus dans un parcours original et remarquable ; sérieux exemple de réussite raconté à nos étudiants !



Découvrez son interview en vidéo :

Partagez cet article

Autres actualités