Conseiller Financier
Le métier de conseiller financier est un métier de l’univers de la finance et de la banque, qui consiste à aider les particuliers et les entreprises à gérer leur patrimoine et à prendre des décisions financières avisées
Le métier de conseiller financier est un métier de l’univers de la finance et de la banque, qui consiste à aider les particuliers et les entreprises à gérer leur patrimoine et à prendre des décisions financières avisées
Le responsable paie exerce une métier parfois intégré à la Direction des Ressources Humaines. Outre la gestion opérationnelle des rémunérations, il tient une veille technique et juridique sur la gestion de la paie.
Le consultant peut se spécialiser dans des domaines comme les Ressources Humaines, la gestion financière, les systèmes d’information, l’organisation, la relation client ou encore le management.
Le comptable est un collaborateur clé du bon fonctionnement de l’entreprise. Il contribue au management et à la gestion de la structure.
sources Humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Un poste de Management confié à des professionnels très qualifiés.
Le responsable back office est en charge de l’administration des ordres du Front Office. Le responsable back office a un rôle de vérification des opérations, d’envoi de confirmations, de suivi des échéances, de facturation et de comptabilisation.
Le Manager en Ressources Humaines est aujourd’hui un fin stratège des Ressources Humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Il s’agit d’un poste de management confié à des professionnels très qualifiés.
Animateur d’équipe, manager commercial, le directeur d’agence bancaire peut être assimilé à un chef d’entreprise très opérationnel. Il gère ses collaborateurs, développe sa clientèle selon ses objectifs commerciaux et les moyens mis à sa disposition.
Le trader est un négociateur de produits financiers. Il intervient au sein de banques d’investissements ou de sociétés de gestion d’actifs et réalise des placements financiers pour ses clients.
Le trésorier exerce une fonction proche d’un métier bancaire en entreprise. Il est en charge de la bonne gestion des liquidités de l’entreprise. Il va ainsi s’assurer de sa rentabilité financière par le contrôle actif des entrées et sorties des flux financiers.
Grâce à ses compétences et son savoir-faire, le consultant peut répondre de manière précise et efficace aux problématiques des entreprises ayant trait à la comptabilité et aux finances de ces dernières. Le consultant aide ainsi les entreprises à atteindre leurs objectifs.
Quel est le rôle du chargé d’affaires ingénierie financière ? Quelles sont ses missions ? Le chargé d’affaires ingénierie financière travaille généralement au sein de Banques de Financement et d’Investissement (BFI). Il
Le responsable marketing international est chargé d’élaborer les stratégies commerciales et de marketing international d’une entreprise, d’assurer le lancement et le développement de nouveaux produits et services.
Le responsable des financements internationaux est chargé d’analyser et structurer les financements des projets d’investissements internationaux liés au développement de l’entreprise.
Le responsable des achats à l’International définit et déploie la stratégie de gestion de la chaîne logistique d’approvisionnement de l’entreprise.
Le responsable commercial export a pour objectif de gérer la stratégie commerciale de l’entreprise tout en cherchant à optimiser le portefeuille de clients, ainsi que les produits et services qui leurs sont proposés et vendus.
Le Risk Manager a pour rôle d’identifier, d’analyser et d’évaluer les zones et facteurs de risques auxquels l’entreprise est exposée.
Le Compliance Officer assure la bonne mise en œuvre des réglementations et procédures en vigueur au sein de l’entreprise et vérifie leur conformité dans le cadre des processus en place.
Le Credit Risk Manager exerce un rôle essentiel dans la banque commerciale et d’entreprise. Il identifie, qualifie et quantifie les risques encourus par cette dernière.
À partir de liquidités constituées d’excédents de trésorerie ou d’apports, le gérant de portefeuille procède à des opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers d’actifs.